Un protocole innovant de sevrage de psychotropes en cure thermale à Saujon - Mode d'emploi
Le programme SPECTh, un protocole innovant pour réduire ou arrêter vos benzodiazépines et limiter le risque de dépendance
Marie-Thérèse vient de passer un séjour à l’École thermale du stress dans l’objectif d’arrêter son hypnotique (ou somnifère).
Phénomène physiologique naturelle, l’anxiété peut selon les cas se transformer en troubles anxieux et nécessiter une prise en charge thérapeutique. Traité la plupart du temps par les médicaments. Les anxiolytiques sont les médicaments les plus courants et les plus efficaces sur le court terme, mais qui présentent des risques sévères sur le risque de dépendance.
Comment favoriser l’utilisation de traitement non médicamenteux pour les troubles anxieux afin de réduire de réduire la dépendance aux benzodiazépine.
Découvrez l’étude SPECTh aux thermes de Saujon dans ce reportage sur TV7
Une étude sur l’intérêt d’une cure thermale sur la réduction de la consommation de benzodiazépines démarre en 2023
Les thermes de Saujon cherchent des candidats pour cette étude.
Sur plus de 150 patients suivis dans le cadre du programmes SPECTh, l'arrêt s'est accompagné d'une amélioration du moral, d'une reprise de confiance en soi et d'une réduction de l'anxiété.
Inscrivez-vous pour participer à cette étude
Les personnes intéressées pour réaliser dans de bonnes conditions leur sevrage médicamenteux peuvent contacter l’École thermale du stress de Saujon au
05 46 39 62 37 ou par mail à ecolethermaledustress@thermes-saujon.fr
Les dates des stages en 2023 :
- Du 3 au 22 juillet
- Du 31 juillet au 19 août
- Du 18 septembre au 7 octobre
- Du 9 au 28 octobre
- Du 6 au 25 novembre
- Du 27 novembre au 16 décembre