
APPRIVOISER VOTRE STRESS
Ce n’est pas le stress qui nous tue, c’est notre réaction à lui. Hans Selye
En savoir plus...Mon panier
RÉOUVERTURE THERMES DE SAUJON
A ce jour, les thermes de Saujon n'ont pas d'information officielle sur la date de réouverture. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à partir du
sous-réserve des annonces gouvernementales.
Etiquette école
ECOLE THERMALE DU STRESS
Nos programmes pour la gestion du stress ont été élaborés par une équipe de professionnels, encadrés et validés par un comité scientifique composé de médecins spécialistes, de professeurs de médecine et d'universitaires renommés. Nos stages sont programmés à des périodes précises, consultez ci-dessous le détail de chaque programme et les dates correspondant au thème souhaité.
* stage réservé aux curistes ayant déjà suivi un stage de l'École Thermale du Stress.
Remarques supplémentaires :
Inscriptions sur dossier à demander au secrétariat de l'École Thermale du Stress et soumis à l'avis de notre commission médicale. Nombre de places limité à 10 à 13 personnes par stage de gestion du stress (selon le stage).
Ce n’est pas le stress qui nous tue, c’est notre réaction à lui. Hans Selye
En savoir plus...Ou quand le travail, source d’épanouissement, devient source d’épuisement.
En savoir plus...Comprenez votre fibromyalgie, apprenez à soulager vos douleurs et améliorez votre qualité de vie.
En savoir plus...Retrouver une santé globale positive après une année très durement impactée par la pandémie de Covid-19.
En savoir plus...Accompagner les femmes dans leur reconstruction physique, sociale, professionnelle, familiale et psychologique. Ce stage bénéficie d'un remboursement de 50% de la Caisse Nationale d'Assurance Maladie.
L’infection au coronavirus n’est pas sans conséquence. La crise sanitaire inédite du COVID-19 a touché beaucoup d’individus ainsi fragilisés physiquement et psychologiquement.
En savoir plus...Intégrez la pratique des outils pour améliorer le contact avec l'environnement et la relation à l'autre et gérez le quotidien sans stress.
En savoir plus...ANXIOLYTIQUES OU HYPNOTIQUES
Le premier danger des anxiolytiques, c’est la dépendance. Prendre la décision de réduire ou d’arrêter les benzodiazépines est la première étape
du processus d’arrêt.
Retrouver le sommeil, c’est le premier des traitements. La qualité de la nuit est directement mise en lien avec la qualité de la journée voire l’équilibre de vie.
En savoir plus...