Recherche thermale

Etiquette Cures

CURE THERMALE

A votre arrivée dans la station thermale

A votre arrivée, vous rencontrez votre médecin thermal

Lors de cette première consultation, votre médecin vérifie votre état de santé, s'assure de l'absence de contre-indications et vous prescrit les soins thermaux qui vous seront dispensés pendant votre cure en fonction de votre pathologie : il vous délivre l'ordonnance de soins thermaux.

Après cette première consultation, vous devez vous présenter au bureau de la planification pour y remettre votre ordonnance de cure délivrée par le médecin thermal ainsi que le deuxième volet, intitulé "Forfait thermal", de votre accord de prise en charge par l'Assurance Maladie.

Attention ! Veillez à ne pas oublier ce document lors de votre accueil, au risque de ne pouvoir bénéficier du tiers-payant et donc de devoir avancer la totalité des frais de traitement.

Votre planning de cure (programme et horaires des soins quotidiens) pour les 18 jours de cure thermale vous sera remis à cette occasion. La cure peut commencer !

Le temps de la cure thermale à Saujon

Pendant votre séjour thermal, vous devrez suivre votre programme de soins quotidiens prescrit par votre médecin thermal. Selon votre prescription, ces soins peuvent être individuels ou collectifs. Ils sont généralement organisés le matin ou en début d'après-midi au regard de l'affluence, du lundi au samedi inclus (jours fériers inclus sauf Noël et 1er Janvier) et durent en moyenne 2 à 3 heures selon l'affluence.

Vous serez suivi pendant votre séjour par votre médecin thermal. Trois visites médicales sont proposées en règle générale (le premier jour, en milieu puis en fin de cure).

L'organisation de la journée vous laisse ainsi du temps libre l'après-midi pour vous reposer ou profiter des activités proposées dans la station thermale ou dans la localité de votre séjour.

Notre Spa Thermal Philae est ouvert tous les après-midi (sauf le dimanche). Des esthéticiennes vous accueillent pour des soins que vous aurez au préalable réservés auprès de notre hôtesse.

A votre retour de cure thermale

Selon votre situation, si vos ressources vous permettent de bénéficier du remboursement des frais de transport et d'hébergement, n'oubliez pas dès votre retour de cure thermale d'adresser à votre caisse d'Assurance Maladie le troisième volet du formulaire de prise en charge intitulé "Frais de transport et d'hébergement", accompagné de vos justificatifs de transports.