150 ans d'expérience - web 3

Etiquette Cures

CURE THERMALE

Les soins thermaux en cure thermale psychosomatique

Les soins thermaux accompagnés d'un suivi médical

La cure thermale conventionnée consiste essentiellement en des soins thermaux à visée médicale. Elle comprend généralement 72 soins, répartis sur les 3 semaines, prescrits par le médecin thermal :

 

Les soins thermaux à visée médicale

Bain avec douche en immersion 

En immersion dans la baignoire, vous recevez pendant 10 minutes des jets d’eau thermale sur la quasi-totalité du corps, de la nuque aux faces extérieures des membres, jusqu’aux voûtes plantaires.
 

Douche thermale

Elle est réalisée sous eau thermale, à environ 37 °C, pendant 3 minutes à 4 bars de pression.
 

Bain avec douche sous-marine 

Plongé dans votre bain bouillonnant, vous recevez, pendant 10 minutes, le jet d’une douche qui mobilise l’eau du bain et réalise ainsi un massage abdominal en plus du bain bouillonnant général.

 

Bain avec douche ventrale 

Immergé dans la baignoire, vous bénéficiez, pendant 10 minutes, d’un massage ventral réalisé par une pomme de douche fixée à un embout au milieu de la baignoire. Soin complémentaire du bain bouillonnant.

 

Massage sous affusion d'eau

Au cours d’un massage sédatif, étendu sur un matelas, vous recevez une pluie fine d’eau thermale tombant d’une rampe de douche sous faible pression située au-dessus de vous, pendant 10 ou 20 minutes (temps de prise en charge inclus).
 

Bain simple en piscine 

Immergé dans la piscine, vous vous détendez grâce aux effets de l’eau thermale pendant 5 minutes.
 

Bain avec douche en immersion en piscine

Debout dans la piscine devant un jet réglable en hauteur, vous recevez une douche dorsale et ventrale que vous orientez vers vos zones les plus tendues, pendant 5 minutes.

 

soins-thermaux-cure-thermale-France