cure-thermale-saujon-cure conventionnée

Etiquette Cures

CURE THERMALE

La cure thermale conventionnée

La cure thermale avec prise en charge d'une Caisse d'Assurance Maladie est d'une durée de 21 jours, soit 18 jours de soins. (Pas de soins de cure le dimanche).

3 semaines de cure thermale à orientation psy

La cure thermale prise en charge par l'assurance maladie se déroule sur une durée obligatoire de 18 jours de soins (21 de séjour au total). L'établissement Thermal est fermé le dimanche.

4 forfaits de soins sont établis par la sécurité sociale, en convention avec les établissements thermaux. La cure consiste essentiellement en des soins thermaux à visée médicale. Elle comprend généralement 72 soins, répartis sur les 3 semaines, prescrits par le médecin thermal.

soins-thermaux-cure-thermale-France

Bain avec douche en immersion
En immersion dans la baignoire, vous recevez pendant 10 minutes des jets d'eau thermale sur la quasi-totalité du corps, de la nuque aux faces extérieures des membres, jusqu'aux voûtes plantaires.

 

Douche thermale
Elle est réalisée sous eau thermale, à environ 37°, pendant 3 minutes à 4 bars de pression.

 

Bain avec douche sous-marine
Plongé dans votre bain, vous recevez, pendant 10 minutes, le jet d'une douche de faible calibre qui mobilise l'eau du bain et réalise ainsi un massage abdominal

 

Bain avec douche ventrale
Immergé dans la baignoire, vous bénéficiez, pendant 10 minutes, d'un massage ventral réalisé par une pomme de douche fixée à un embout au milieu de la baignoire

 

Massage sous l'eau
Au cours d'un massage sédatif, étendu sur un matelas, vous recevez une pluie fine d'eau thermale tombant d'une rampe de douche sous faible pression située au-dessus de vous, pendant environ 10 ou 20 minutes.

 

Bain simple en piscine
Immergé dans la piscine, vous vous détendez grâce aux effets de l'eau thermale pendant 5  minutes.

 

Bain avec douche en immersion en piscine
Debout dans la piscine devant un jet réglable en hauteur, vous recevez une douche dorsale et ventrale pendant 5 minutes.

 

Les tarifs de la cure thermale conventionnée

L'établissement thermal applique le tiers payant pour les soins thermaux, pour la part de la Caisse d'Assurance Maladie.

Pour les honoraires médicaux, le montant du forfait de suivi médical s'élève à 80 € pour la totalité des consultations. Veuillez noter que vous devrez faire l'avance des frais.

En fin de cure, le dossier vous permettant de vous faire rembourser par votre Caisse d'Assurance Maladie vous sera remis. En tout état de cause, vous devez acquitter le ticket modérateur et le complément tarifaire*. Ces montants peuvent être pris en charge par votre mutuelle.

 

Les tarifs annoncés (forfaits, soins, hébergement et transport) sont ceux actuellement en vigueur et peuvent être modifiés sans préavis sur décision de la Caisse Nationale d'Assurance maladie.

 

tarifs forfaits cure thermale 2021

 

Remarque : forfaits cure selon la convention passée entre l’établissement et les organismes de sécurité sociale. Révisés chaque année par la CNAM au cours du 1er trimestre.


* Complément tarifaire. Depuis le 1er mars 2014, un complément tarifaire variable est facturé par les établissements thermaux en plus du forfait thermal. Le complément tarifaire correspond à la différence entre le PLF (Prix Limite de Facturation fixé par la CNAM en
début d’année) et le TFR (Tarif Forfaitaire de Responsabilité). ** suivant le Protocole cadre national relatif à l’expérimentation et à l’évaluation de nouvelles modalités de prise en charge en cure thermale : prévention et éducation thérapeutique.

 

Annulation de la cure thermale conventionnée

En cas d’annulation de votre cure thermale, les arrhes seront, sauf cas de force majeur(1), conservées à titre d’indemnité par les Thermes de Saujon.
Si vous modifiez vos dates de cure, nous ne pourrons pas vous garantir le maintien des horaires programmés lors de votre première inscription.

Annulation hébergement

1) Sont considérés comme cas de force majeure, ceux habituellement reconnus par la jurisprudence des Cours et Tribunaux français (décès, hospitalisation, catastrophes naturelles).

Les médecins thermaux des Thermes de Saujon

13 médecins spécialistes

 

  • Dr Jean-Pierre ATTALI : Médecin Psychiatre
  • Dr Kay BOROWSKY : Médecin Psychiatre
  • Dr Andreea BUJOR : Médecin Psychiatre
  • Dr Catherine CHOPELIN : Médecin Généraliste
  • Dr Olivier DUBOIS : Médecin Psychiatre
  • Dr Marion FLAVIER : Médecin Psychiatre
  • Dr Etienne FLORENTIN : Médecin Généraliste
  • Dr Daniel GEORCOTINA: Médecin Psyhciatre
  • Dr Denis GUIOT : Médecin Psychiatre
  • Dr Jean-Pierre LARROUSSE : Médecin Psychiatre
  • Dr Marie-Hélène LEPARMENTIER : Médecin Généraliste
  • Dr Charline PEROT : Médecin Psychiatre
  • Dr Christophe SPURIUS : Médecin Psychiatre