Témoignages Cure thermale

Etiquette Cures

CURE THERMALE

Témoignages des curistes

Anxiété et dépression suite à ma reprise d'activité professionnelle - cure 2018

Isabelle L. - curiste

Burn out, anxiété, trouble du sommeil, crise d'anorexie et la perte du goût de vivre ont été les raisons de ma cure thermale aux Thermes de Saujon. La cure m'apporte le repos et le calme dont j'avais besoin.

Ma première cure thermale pour mon stress prolongé - 2018

T. - curiste

Si on m'avait dit un jour, à 37 ans , je ferais une cure thermale pour dépression, je n'y aurais pas cru un instant. Merci aux Thermes de Saujon, je me sens reconnaissante d'avoir eu la chance de pouvoir expérimenter cette solution alternative à ma thérapie.

Ma cure thermale 2018 pour soigner mon burn out professionnel

Catherine R. - Curiste

Mes principaux objectifs pour ma cure thermale à Saujon ; apprendre à gérer mes angoisses, mes anxiétés, reprendre confiance en moi et surtout prendre soin de moi. J'ai été très satisfaite de cette première cure.

Cure Stress Post Traumatique, ma cure thermale en 2018

Louise L. - Curiste

La cure, ou plutôt les cures m'ont aidé à retrouvé mon état comme je l'ai connu avant mon Stress Post Traumatique.

Ma première cure thermale aux Thermes de Saujon en 2017

Francisca H. - Curiste

J'ai fait ma toute première cure au mois de novembre 2017 à Saujon à la suite d'une accumulation de stress et insomnies, après seulement 2 jours de soins j'avais déjà ressenti une amélioration.

Mes cures thermales aux Thermes de Saujon pour soigner mon burn-out

Anne Florence

Il y a 3 ans j'étais dans un état d'anxiété et de stress que je n'arrivais plus à gérer par moi même. Après une première cure thermale, j'ai déjà ressenti les effets quand je suis rentrée chez moi, j'étais transformée.

Ma cure thermale à Saujon en sevrage en anxiolytiques

Christophe Bellanlivres

Le témoignage d'un curiste sur sa cure thermale à Saujon avec un stage à l'école thermale du stress sur le thème du sevrage en anxiolytiques.

Curiste habituel des thermes de SAUJON (17) depuis plusieurs années, j'ai participé en 2010 à la première étude de sevrage de psychotropes, avec un résultat exceptionnel.

Je reviens d'un séjour aux thermes de Saujon

Christiane

Quel bonheur!
Moi qui craignait cette cure : être séparée des gens que l'on aime, être éloignée de la maison, mais c'est tout le contraire qui s'est produit.
C'était un plaisir de se lever tôt et de partir à pied (2 km AR) pour les thermes : 1er soin à 7 heures 30, piscine, puis massage de 20 minutes avec François, ensuite bain bouillonnant de 20 minutes aussi et pour finir, douche au jet.

De forts moments de partage

Françoise - agent d'accueil

Le jour d'arrivée, quelle joie de retrouver les "habitués". Pour les "nouveaux", la première fois ce n'est pas facile : l'angoisse de l'inconnu, la fatigue du voyage. Bref, il faut rassurer, prendre en charge, mettre en confiance. Quelques jours après, les visages ont changé, les sourires apparaissent, les soins sont appréciés. Au moment du départ, une réservation est souvent prise pour l'année suivante, les au-revoir n'en finissent pas, la reconnaissance non plus!