Témoignages Cure thermale

Etiquette Cures

CURE THERMALE

Témoignages des curistes

Le point de vue de l'ingénieur

Pascal LEPERS - Hydrotherm ingénierie

L'espace Philae va bientôt offrir à sa clientèle un nouvel espace de hammam/sauna/douches. Revenons tout d'abord sur le concept.

Le Shiatsu

François

D'origine japonaise, cette technique thérapeutique agit sur la circulation de l'énergie à travers l'organisme. Elle allie pressions sur les méridiens, massages et étirements musculaires.
Le shiatsu se définit littéralement comme : pression des doigts. « shi » = doigt et « atsu » = pression.

Ma cure thermale à Saujon en sevrage en anxiolytiques

Christophe Bellanlivres

Le témoignage d'un curiste sur sa cure thermale à Saujon avec un stage à l'école thermale du stress sur le thème du sevrage en anxiolytiques.

Curiste habituel des thermes de SAUJON (17) depuis plusieurs années, j'ai participé en 2010 à la première étude de sevrage de psychotropes, avec un résultat exceptionnel.

Pensée positive

Marie

« Chacune de vos bonnes pensées apporte ses contributions au résultat ultime de votre vie »
[Grenville Kleiser]

Telle était la phrase du jour sur le tableau de l'infirmière des Thermes. Comme chaque matin, Angèle écrit des mots célèbres qui sont toujours remplis d'espoir, de bon sens et d'encouragement.

Que du bonheur!

Audrey

Je suis arrivée à Saujon le 5 janvier, je logeais dans un studio en dehors de la cure, des gens formidables, un studio neuf et équipé au top des tops.

Mon premier jour de cure, le 7 janvier, je ne sais pas trop où je suis, je suis un peu perdue mais la gentillesse de l'ensemble du personnel est vraiment hors du commun, je me sens entourée et de moins en moins seule.