école-thermale-du-stress-infrastructures

Etiquette école

ECOLE THERMALE DU STRESS

Les infrastructures de l'école thermale du stress

L'environnement de l'école thermale du stress

Situation de la station thermale de Saujon au cœur d'un vaste parc arboré et fleuri

Les Thermes de Saujon se situent dans le centre ville, proches de tous commerces, au cœur d'un vaste parc de 60 hectares.

En 2012, les Thermes de Saujon ont créé l'école thermale du stress qui propose des stages sur différentes thématiques (gestion du stress, fibromyalgie, sevrage des tranquillisants, troubles du sommeil, burn-out). 

L'environnement paisible aux Thermes de Saujon participe à la qualité de la cure thermale et les programmes proposées à l'école thermale du Stress.

 

école thermale du stress environnement

 

Les infrastructures pour vos stages à l'école thermale du stress

Les soins thermaux

Dans le cadre de otre stage à l'Ecole Thermale du Stress, vos soins thermaux se déroulent chaque après-midi aux Thermes de Saujon ou les équipements sont proposées: piscine, baignoires, salles de massage, douches, salles de repos, ...

Les ateliers psycho-éducatifs

Les ateliers psycho-éducatifs sont programmés soit le matin, soit en fin d'après-midi, dans la salle La Chaloupe, équipée de tables, chaises, tableaux... Lors de la réunion d'accueil, vous recevrez un classeur pour y insérer les fiches-patients reprenant les informations importantes du stage. Vous repartirez ainsi avec un guide complet auquel vous référer également après le stage !

Les ateliers de relaxation

Les ateliers de relaxation ont lieu dans une salle adaptée équipée de tapis de sol, couvertures, coussins, lumière tamisée...

Les activités complémentaires - physique, bien-être, d’expression

Les activités complémentaires sont organisées au sein de l'établissement des Thermes de Saujon;

  • Diverses salles équipées ,
  • Les jardins (p.e. Taï Chi) 

 

réunion école thermale du stress