
Burn-out : Une maladie du travail
Disputandum sur le burn-out, une émission-débat animée par Liane Courté, sur France 3 : Quand notre travail nous fait perdre pied.
Rechercher
Mon panier
Bénéficiez de 10 REPAS OFFERTS dans notre espace de restauration Vital’cafet
Pour tout contact Presse veuillez contacter: communication@thermes-saujon.fr
Ou notre relation presse:
NEGRONI ASSOCIÉS - Madame Anne-Sophie Negroni - Tél: 06.60.54.49.47 - Email: anne-sophie@negroni-associes.fr
Disputandum sur le burn-out, une émission-débat animée par Liane Courté, sur France 3 : Quand notre travail nous fait perdre pied.
Une étude sur l’intérêt d’une cure thermale sur la réduction de la consommation de benzodiazépines démarrera en 2023.
Cures covid-psy : un réponse efficace contre les traumatismes de la maladie
Les professionnels du secteur se sont retrouvés au salon des Thermalies. Une opportunités de parler de l'efficacité des cures thermales pour lutter contre les traumatismes physique et psychique de la covid-19.
En ce mois d'Octobre rose qui sensibilise à la lutte contre le cancer du sein, les Thermes de Saujon, près de Royan, ont annoncé le lancement, cette année, d'une cure dédiée aux femmes en rémission....
Les effets bénéfiques de la cure thermale et les stages à L'école thermale du stress comme en témoignent les résultats d’une étude de suivi réalisée durant 5 ans auprès de plus de 500 patients.
Nous sommes tous sujets à des crises d'inquiétude. Comment savoir si le problème est grave et s'il faut se faire aider?
L'anxiété fait partie de notre système de réaction au stress. Il s'agit d'une réponse émotionnelle à une menace anticipée; autrement dit, nous craignons qu'il nous arrive quelque chose. Parfois des éléments tangibles nous le font croire, parfois il n'y en a pas.
Le thermalisme psychiatrique doit encore asseoir sa légitimité scientifique. Plusieurs essais coordonnés par l’équipe médicale des thermes de Saujon tendent néanmoins à montrer des effets bénéfiques.
La balnéothérapie en cure thermale, sur 3 semaines, montre un effet intéressant dans la prise en charge des troubles affectifs, des troubles anxieux et des syndromes de sevrage.
Dans le cadre d’une cure thermale conventionnée, à orientation « psychosomatique », la prise en charge aura pour objectif de réduire la consommation des benzodiazépines et/ou des antidépresseurs jusqu’à son arrêt complet.