169landscape

Une journée à l'espace philae

Des clients

Pour les 5 ans de notre rencontre, nous avons décidé de nous offrir un week-end en amoureux en Charente Maritime. Nous en avons profité de notre escapade dans cette région pour réserver un après-midi à l'Espace Philae.

A notre arrivée à Saujon, les Thermes étaient plutôt bien indiqués et nous n'avons eu aucune difficulté à stationner sur le grand parking prévu à cet effet. Nous avons immédiatement trouvé le cadre agréable et au calme, avec un petit parc à traverser pour accéder à l'entrée. A l'accueil, nous avons pris quelques informations concernant le fonctionnement  de l'espace détente, puis nous n'avons pas trainé à nous changer pour profiter de la piscine d'eau thermale et de ses hydrojets... effet  massant garanti ! 

Ensuite, direction le hammam. La chaleur et la vapeur ont achevé de nous détendre. Un grand moment d'apaisement où on ne pense à rien, avec en bonus une peau toute douce à la sortie. Le passage à la douche froide a été un peu difficile mais  efficace pour retrouver notre énergie.

Pour varier les plaisirs, nous avons testé le sauna, mais l'expérience a duré moins longtemps car la vapeur sèche nous a semblé plus difficile à supporter. Nous avons été transporté pendant ces quelques minutes en Scandinavie, avec la cabine tout en bois et l'eau à verser sur les pierres brulantes.

Nous sommes retournés dans la piscine où débutait un cours d'aquagym, qui rassemblait visiblement de nombreux habitués. Nous y avons participé par curiosité au départ. Grâce à l'ambiance très sympa du cours, nous avons trouvé la motivation, même pour travailler nos abdominaux !

Après l'effort, le réconfort : il nous restait à découvrir le jacuzzi. A la fois convivial et très agréable grâce au massage tonique des jets d'eau, on rêve d'avoir le même à la maison...

Les bienfaits de cette journée de soins à base d'eau thermale de Saujon : détente, relaxation, apaisement, bien être,...

En bref, une expérience bonne pour la santé et bonne pour le moral !