169landscape

Un après-midi mère-fille dédié à la détente : Pari Réussi !

Pour une cliente

Afin de faire plaisir à ma mère avec qui j'adore faire des séjours bien-être, je lui ai offert, pour son anniversaire, un après-midi à l'Espace Philae. L'Espace Philae est l'espace dédié au bien-être intégré aux Thermes de Saujon. Il y est possible de réserver un après-midi entier en illimité : sauna, jacuzzi, hammam, cours d'aquagym, etc.

Nous avions choisi des Thermes de Saujon pour sa proximité avec la Vendée, département où nous sommes installées ma mère et moi. En à peine deux heures de route, nous étions déjà arrivées dans le centre-ville de Saujon. Saujon est une ville tranquille malgré tous ses petits commerces du centre bien dynamiques.
Première surprise, j'imaginais Les Thermes de Saujon à la périphérie de la ville et donc difficile à trouver. Mais pas du tout, La station thermale est installée à l'intérieur même de la ville dans un vaste parc arboré. Il est même possible d'admirer la source d'eau au centre de ce parc ! Nous étions déjà conquises par ce très bel endroit propice à la sérénité.

Cet après-midi là, L'Espace Philae était ouvert de 14h30 à 19h. Avec ma mère, nous avions déjà décidé d'y rester l'après-midi entier. Dès l'ouverture des portes nous nous sommes présentées au personnel de l'accueil qui était très agréable. Nous étions très bien reçues et avions peignoirs et serviettes à disposition. Heureusement que nous avions consulté le site internet du centre thermale la veille : le bonnet de bain et les chaussures dédiées à la piscine étaient obligatoires ! Ces accessoires sont heureusement en vente à l'accueil. Ma mère qui avait réussi à oublier le sien chez elle a du en prendre un nouveau.

Une fois en maillot de bain, l'après-midi détente pouvait véritablement commencer : délassement dans le jaccuzi, détente néanmoins tonique dans la piscine à jet et relaxation totale dans le sauna et le hammam.

Une vingtaine de personnes en tout devaient profiter de la piscine cet après-midi. Les habitués des Thermes étaient facilement reconnaissables car très à l'aise avec le personnel.
De plus, du thé chaud amincissant était gratuitement à disposition de la clientèle. Il était délicieux !

Avec ma mère, nous sommes restées comme nous l'avions prévu : jusqu'à la fermeture ! Nous avons déjà prévu d'y retourner dans les mois à venir.