Témoignages Cure thermale

Etiquette Cures

CURE THERMALE

Que du bonheur!

Audrey

Je suis arrivée à Saujon le 5 janvier, je logeais dans un studio en dehors de la cure, des gens formidables, un studio neuf et équipé au top des tops.

Mon premier jour de cure, le 7 janvier, je ne sais pas trop où je suis, je suis un peu perdue mais la gentillesse de l'ensemble du personnel est vraiment hors du commun, je me sens entourée et de moins en moins seule.

Les soins, chaque jour de cure, se ressemblent, pas besoin de chercher mon planning toute les 2 minutes : 8h piscine thermale à 32 degrés avec hydrojets pendant 10 minutes, 8h33 bain bouillonnant avec Béatrice pendant 10 minutes, 8h54 douche au jet, et un jour sur 2 à 9h20, massage sous l'eau de 20 minutes avec Yann, mon kiné.

Les journées se terminent tôt, on rentre, on mange et sieste oblige, en même temps, c'est un peu pour ça qu'on est là. ;-)
La communication entre les curistes se fait naturellement, nous étions un petit groupe de 4 à partir du 7. La semaine suivante, il commençait à y avoir plus de monde et la dernière encore plus mais pour nous, rien ne change, c'est toujours le pied total ;-))

J'ai eu l'occasion de m'essayer à l'euphonie gestuelle, au do in (je pense faire la formation pour pouvoir faire partager le bien être de cette pratique, merci François), j'ai aussi passé une après midi dans le jacuzzi, et me suis offerte un massage à la bougie.

Après, il y a des dessertes de bus, pour Rochefort, Royan et le train pour aller un peu plus loin, aquarium de la Rochelle, et avec un curiste pour le zoo de la Palmyre.

Bref, y a vraiment de quoi retrouver le plaisir de se faire plaisir!!!!

Je conseille cette cure et la reconseillerai chaque fois qu'il m en sera donné l'occasion car je ne dirai pas qu'elle est miraculeuse mais elle redonne vraiment le contact avec soit même et c'est vraiment ce qu'il me fallait!!
Merci à tous et à toutes pour votre accueil, votre gentillesse, merci à Angèle, l'infirmière qui est présente chaque jour et pourquoi pas à l'année prochaine.