Témoignages Cure thermale

Etiquette Cures

CURE THERMALE

Ma cure thermale à Saujon en sevrage en anxiolytiques

Christophe Bellanlivres

Le témoignage d'un curiste sur sa cure thermale à Saujon avec un stage à l'école thermale du stress sur le thème du sevrage en anxiolytiques.

Curiste habituel des thermes de SAUJON (17) depuis plusieurs années, j'ai participé en 2010 à la première étude de sevrage de psychotropes, avec un résultat exceptionnel.

Victime du psycho-syndrome post-traumatique à la suite d'une fusillade en service (Gendarme), j'ai « survécu » durant des années en prenant des antidépresseurs, somnifères etc...

Lors de cette étude j'ai eu connaissance de la pratique de l'EMDR (Eye movement desensitization and reprocessing) Désensibilisation et Reprogrammation par Mouvement des Yeux.
Cette puissante thérapie mise en place par des chercheurs américains au profit des vétérans de la guerre de Vietnam afin qu'ils puissent évacuer leur psycho-syndrome post-traumatique, m'a apporté un bien être remarquable.

J'ai intégré le stage de l'école thermale du stress de SAUJON "stopper ou réduire ma consommation en anxiolytiques" tout en effectuant ma cure thermale.
Six mois après le début de l'étude de sevrage de psychotropes, j'ai arrêté de prendre tout médicament, et c'est encore le cas à ce jour.
Vous retrouverez ces renseignements dans mon livre : « LA PARIA - De la lumière à l'enfer » - La hiérarchie a brisé ma vie - Dix ans de combat pour la vérité.


Facebook : Christophe bellanlivres - Internet www.christophebellan-livres.com.