169landscape

Un peu de sport : l'aquagym

Des clients

Ayant découvert les Thermes de Saujon et l'espace Philae par l'intermédiaire d'amis, nous avons simplement réservé un accès à l'espace détente et donc, à une séance d'aquagym.

Nous avons découvert les Thermes de Saujon et l'Espace Philae grâce à des amis qui revenaient d'un séjour en Charente Maritime. Lorsque nous sommes venus pour la première fois, nous avions simplement réservé un accès à l'espace détente. Mais, nous avons pu participer au cours d'aquagym qui avait lieu 2 fois dans la journée. Nous avons testé ce cours par curiosité mais nous avons beaucoup apprécié l'ambiance de ce soin collectif qui ne peut faire que du bien !

Contrairement à ma copine, je n'avais jamais fait d'aquagym. Je ne suis pas du tout sportif, mais j'ai trouvé ça très accessible et plutôt sympa, grâce à la prof d'aquagym très dynamique qui a réussi à créer une interaction avec tous les participants. Elle présentait de façon amusante les mouvements à réaliser dans l'eau tout en expliquant clairement les objectifs recherchés (comme assouplir ou muscler telle ou telle partie du corps). Elle nous prévenait également pour chaque exercice des gestes à éviter pour ne pas se blesser et corrigeait les mouvements en faisant le tour du bassin.

Dans l'eau, contrairement à une salle de gym classique, j'ai eu l'impression que tous les mouvements étaient moins douloureux. Les participants au cours d'aquagym étaient d'âges très différents et de conditions physique très différentes mais cela ne posait aucun problème. Grâce à la résistance de l'eau, qui intensifiait les efforts musculaires, il suffisait de bien réaliser les mouvements sur des séquences courtes,  pour faire travailler les muscles en profondeur mais sans jamais être épuisé comme en cours de gym.

Abdos, bras, mollets, fessiers, épaules, nous avons dû travailler tous les muscles en une demie-heure ! Après ce cours où nous nous sommes bien défoulés, nous sommes retournés nous relaxer dans le jacuzzi, le hammam, le sauna...
Le cours d'aquagym nous a permis de passé un moment de remise en forme très convivial, et j'ai ressenti le lendemain que j'avais bien travaillé mes mollets !