Pour tout contact Presse veuillez contacter: communication@thermes-saujon.fr
Ou notre relation presse:
SILFRA COMMUNICATION - Madame Jennifer JEAN - Tél: 06 45 48 38 40 - Email: jennifer@silfracommunication.com
MAXI Mai 2021 ... Des pauses détente pour les Aidants
Découvrez l’article de la revue Maxi, qui met en avant les solutions qui existent pour que les aidants soient à leur tour aidé, notamment le stage « Répit thermal des aidants » que les Thermes de Saujon ont mis en place.
SPA DE BEAUTÉ Février 2021: Thermalisme et Troubles Anxieux
Il est difficile d’imaginer à quel point les cures thermales de Saujon peuvent être efficaces pour résoudre les problèmes psychiques. Et pourtant, les résultats sont là. Le thermalisme psychiatrique a définitivement sa place. Spa de Beauté vous propose de voir tout ce qu’il apporte en cas de sevrage d’anxiolytiques, de troubles du sommeil et de fibromyalgie.
PARIS MATCH MARS 2021: Covid-19 quand l’hôpital répare les soignants
Il y a un an, les soignants étaient applaudis chaque soir. Aujourd’hui, alors que l’épidémie menace à nouveau de les engloutir, leurs efforts n’étonnent plus. Pourtant, beaucoup finissent par craquer. Nous nous sommes rendus au chevet de ces héros blessés. Bouleversant.
LA CROIX - TRIBUNE : Déconfiner le thermalisme : un enjeu pour les « victimes » de la Covid 19
Actuellement, nombre de curistes thermaux se sentent oubliés et interrogent pour connaître la date de réouverture de leur station thermale de prédilection. Que faut-il leur répondre ? le manque de visibilité est anxiogène, voire décourageant.
Les effets post-traumatiques liés à l'épidémie Covid-19 sur la santé mentale.
Selon une récente étude française, les effets post-traumatiques liés à l'épidémie Covid-19 sur la santé mentale commencent tout juste à se manifester. Certains d'entre eux risquent de persister sur le long terme, en particulier la phobie sociale, explique le médecin psychiatre Olivier Dubois.
PROFESSION BIEN-ÊTRE: La médecine thermale plus que jamais en attente de reconnaissance
Si la date du 13 juillet est évoquée, pour une possible réouverture des thermes, elle ne satisfait pas les professionnels. Interrogés par France 3, les docteurs Olivier Dubois et Michel Duprat estiment que cette attente prive des milliers de curistes de soins médicaux.