cure thermale saujon

La cure thermale répond à vos besoins post-pandémie

CURE THERMALE POST COVID

JE DÉCOUVRE L'ARTICLE DANS FEMME ACTUELLE MAG

 

 

Les cures thermales se soucient de notre bien-être général

 

La Médecine Thermale

La Médecine Thermale est intéressant pour ceux qui font une dépression (sauf en phase aiguë si on arrive à peine à se lever le matin) et aussi pour se sevrer si l'on prend depuis longtemps des somnifères ou des anxiolytiques.

L’étude Stop-Tag, qui a comparé une cure thermale psychosomatique à la prise d’anxiolytiques, montre que la première est 44 % plus efficace pour réduire l'anxiété, jusqu'à six mois après.

 

La cure thermale psychosomatique pour le POST-COVID

L’infection au coronavirus n’est pas sans conséquence. La crise sanitaire inédite du COVID-19 a touché beaucoup d’individus ainsi fragilisés physiquement et psychologiquement.

Les thermes de Saujon vous propose des stages de 3 semaines à l'École Thermale du Stress en complément d'une cure thermale conventionnée de 18 jours.

 

 

Programme COVID-PSY

Retrouvez une santé globale positive après les deux années très durement impactées par la pandémie de Covid-19.

La crise sanitaire nous a bousculé de manière inattendue. Elle a ainsi, selon chacun, provoqué des troubles du sommeil, des troubles alimentaires, des troubles anxieux, des phobies de tout ordre, de l’isolement social, des états dépressifs, des idéations suicidaires, une peur de l’avenir, des violences intra-familiales et sociales. La vie ne sera jamais plus tout à fait comme avant.

 

JE DÉCOUVRE LE STAGE COVID-PSY

 

 

Programme Réduire ou arrêter les anxiolytiques

Le premier danger des anxiolytiques, c’est la dépendance. Prendre la décision de réduire ou d’arrêter les anxiolytiques et hypnotiques est la première étape du processus d’arrêt.

Les thermes de Saujon vous proposent une prise en charge adaptée qui vous permettra de réduire / lutter contre les symptômes physiques du sevrage mais également d’être accompagné pour leur arrêt.

 

Ce stage bénéficie d'un remboursement de 50% de la Caisse Nationale d'Assurance Maladie.

 

JE DÉCOUVRE LE STAGE RÉDUIRE OU ARRÊTER LES ANXIOLYTIQUES

 

 

Programme POST-COVID

Comme chacun sait, une infection au coronavirus n’est pas sans conséquence puisque beaucoup de ceux qui ont été malades continuent de développer pendant longtemps des signes de la maladie comme une toux persistante, de la fièvre, la perte de l’odorat et/ou du goût, mais aussi une fatigue intense, des troubles digestifs, des douleurs musculaires ou encore des troubles du sommeil et une perte de motivation. Autant de symptômes qui témoignent d’un épuisement psychologique et qui peuvent souvent se compliquer par des troubles alimentaires, de conduites addictives et de l'anxiété.

 

JE DÉCOUVRE LE STAGE POST-COVID