école-thermale-du-stress-témoignages

Etiquette école

ECOLE THERMALE DU STRESS

Le Shiatsu

François

D'origine japonaise, cette technique thérapeutique agit sur la circulation de l'énergie à travers l'organisme. Elle allie pressions sur les méridiens, massages et étirements musculaires.
Le shiatsu se définit littéralement comme : pression des doigts. « shi » = doigt et « atsu » = pression.

Mais le shiatsu ne se limite pas à faire des pressions avec les doigts mais aussi avec les mains, et faire des étirements et des massages. Par ces pressions le thérapeute va agir directement sur l'énergie qui circule dans les méridiens de l'acupuncture. En équilibrant la circulation de l'énergie, le thérapeute va agir sur tout l'organisme. Le shiatsu peut agir en traitement proprement dit pour certaines « maladies », comme par exemple le stress, l'angoisse, la fatigue, les insomnies, le surpoids, etc...

Les effets du shiatsu sont multiples, on peut noter :

 

  • un sentiment d'apaisement général et une amélioration des symptômes,
  • une aide dans la lutte de l'organisme de se rétablir,
  • une relaxation par l'élimination des tensions musculaires,
  • la circulation énergétique qui se rétablie.

Physiquement : le shiatsu apporte la détente, facilite l'irrigation sanguine, améliore la respiration, assouplit les articulations, redonne du tonus, et agit sur les troubles psychosomatiques. Psychiquement : le shiatsu à une répercussion sur le mental, il libère les blocages anciens liés à des émotions refoulées, et donne du recul dans le quotidien ainsi qu'une plus grande adaptabilité.

Installé sur une table de massage, le shiatsu sera effectué avec un mélange d'huiles essentielles dans une salle agréablement chauffée. Le massage et les pressions seront faits sur tout le corps pour agir sur un maximum de points des méridiens de l'acupuncture dans le but de rééquilibrer l'énergie. Avant de commencer le massage, je vous poserais quelques questions afin de diriger au mieux la séance, je pourrais ainsi faire une séance type, ou alors une séance plus ciblée pour votre bien-être futur.

A la fin du massage des mouvements respiratoires de lâcher prise vous seront enseignés, ainsi que des conseils personnalisés, pour que vous puissiez prolonger les bienfaits. Rendez-vous à prendre à l'espace philae, 49 euros les 30 minutes ou 69 euros les 60 minutes.