Une équipe à votre écoute

Les Jeudis des Thermes: La Sophrologie

La sophrologie

Créée dans les années 60 par le Dr Alfonso Caycedo, spécialiste en neuropsychiatrie. Il utilise alors une approche résolument médicale qui a comme objectif d'améliorer la qualité de vie de ses patients. Suite à des pratiques parfois très éloignées de sa conception initiale, le Dr Caycedo dépose en 1992 le terme de "Sophrologie Caycédienne" pour bien différencier sa méthode.

 

La sophrologie, mode d'emploi

Inspirée de l’hypnose et de disciplines orientales telles que le yoga ou le zen, la sophrologie est une méthode de relaxation de type dynamique qui a pour objectif de transformer nos angoisses ou phobies en pensées positives. Cette pratique psychocorporelle s’appuie essentiellement sur la détente physique, obtenue grâce à des exercices de respiration, et la visualisation d’images apaisantes. Cette discipline, qui fait partie des thérapies brèves, peut également se travailler sur le long terme. Alors nommée sophro-analyse, elle tient compte de l’héritage des analystes européens et amène le patient à privilégier l'instrument de la parole. 

 

Découvrez plus sur la sophrologie et participez à la conférence du jeudi 11 avril 2019 de 16h30 à 17h30, animée par Pascale Bonef-Rabo.

 

Les conférences "Les Jeudis des Thermes", organisées par l'École Thermale du Stress aux Thermes de Saujon,  sont ouvertes à tous et ont lieu chaque jeudi de 16h30 à 17h30 à la salle du Cardinal de l’espace culturel du Château de Saujon, rue Pierre de Campet. Entrée 5€ (3€ pour les curistes). Inscriptions sur place. 

 

CONTACTER L'ÉCOLE THERMALE DU STRESS

 

 

sophrologie