soigner le burn out

Etiquette Cures

CURE THERMALE

Soigner le burn out

Le burn out ou épuisement professionnel est malheureusement un syndrome de plus en plus courant dans notre société.

Épuisement professionnel : le burn out

Le burn out est principalement dû à un état de stress chronique qui conduit petit à petit à un état d'épuisement général tant émotionnel que physique.

L'épuisement professionnel touche tous types de personnes, en majorité des personnes investies dans leur entreprise, habitées d'une envie de faire plus et toujours mieux et donc souvent confrontées à des situations stressantes.

Comment se traduit le burn out ?

Voici les symptômes que provoque le burn out :
 

  • Une perte de motivation et d'énergie
  • Un sentiment de fatigue
  • Une irritabilité
  • Des douleurs parfois physiques
  • Une insomnie​

Une cure thermale aux Thermes de Saujon pour soigner le burn out 

De nombreuses personnes réalisent une cure thermale de 3 semaines aux Thermes de Saujon pour se sortir de cet état de stress chronique que provoque le burn out. Par les bienfaits l'eau thermale, la relaxation, les massages, les soins thermaux et un suivi médicalisé... les patients apprennent à maîtriser leur stress et à le comprendre pour se sortir du burn out

Découvrez les témoignages des curistes :

" Il y a 3 ans j'étais dans un état d'anxiété et de stress que je n'arrivais plus à gérer par moi même. Après une première cure thermale, j'ai déjà ressenti les effets quand je suis rentrée chez moi, j'étais transformée. J'avais retrouvé un cadre de vie, un équilibre et vivait plus calmement. La 2nde cure m'a beaucoup fatigué et j'avais des courbatures partout. Cette année j'ai fait une 3ème cure et je me suis laissée aller complètement oubliant le stress et les soucis, j'ai profité de l'eau des bains et des massages. Je pense revenir encore l'année prochaine..." Anne Florence

 

Une séance d'hydrojets

 

Un stage pour soigner le burn out à l'Ecole Thermale du Stress

Pour faire face à cet épuisement général, l'Ecole Thermale du Stress propose un stage « Prévenir le burn out professionnel » associant à la cure des ateliers psychoéducatifs spécifiques et des séances de relaxation.

Le stage sur le burn out peut être effectué sur : 

Avec ce stage, une personne sentant les premiers symptômes du burn out ou sortant d'un burn out va d'une part se reposer, se ressourcer et d'autre part apprendre à mieux percevoir les causes de son stress et les façons de le gérer pour mieux investir ou réinvestir son milieu professionnel.

Ce stage n'est pas adapté aux personnes souffrant de burn out, qui nécessite une prise en charge plus encadrée sous forme d'hospitalisation dans la plupart des cas.

 

Bandeau école thermale du stress