spa-thermal-philae-actualités

Focus sur le Do-In

Focus sur le Do-In au spa thermal philae

Do In

Contrairement à ce que son nom pourrait nous laisser penser, le Do-In ne vient pas des États-Unis mais du Japon et se traduit par « la voie de l’énergie » dans la langue de Murakami.

Le Do-In est une méthode d’automassage qui puise ses sources dans la médecine traditionnelle chinoise. Selon cette médecine ancestrale, la santé repose sur la bonne circulation des énergies dans le corps. Cette énergie convergeant vers des méridiens, 12 au total, qui sont directement reliés à des organes spécifiques. Aussi, pour s’assurer que l’énergie circule correctement dans le corps, il faut veiller à ce qu’il n’y ait pas de nœuds au niveau de ces méridiens. Sans quoi l’équilibre n’est plus assuré et cela impacte le bien-être général.

L’objectif du Do-In est donc d’agir sur ces méridiens via la pression des doigts et des étirements.

 

Comment se déroule une séance de Do-In :

Le Do-In se pratique en tenue décontractée et en position assise. La séance consiste à enchaîner une série de pressions et de massages sur les différents méridiens, des étirements et des exercices de respiration.

Une pratique régulière permet de lutter contre le stress, les maux de tête et les troubles du sommeil. En outre, cette activité a un impact bénéfique sur les tensions musculaires et les problèmes digestifs.

Bref, un véritable concentré de bien-être à la portée de tous !

 

N’hésitez pas à nous contacter pour réserver votre séance de Do-In. Tarif : 12€ la séance collective de 50 mn.