cure-thermale-saujon-burn-out

Etiquette école

ECOLE THERMALE DU STRESS

Stages de gestion du stress sur 3 jours

Programme de 3 jours avec soins thermaux libres

 

Le stage :

  1. L'épuisement professionnel : repérer et prendre en charge

 

Les professionnels de santé, de même que les personnels cadres et de direction exerçant dans des institutions médicales, paramédicales et sociales sont la catégorie professionnelle la plus touchée par l’épuisement professionnel. Les professionnels de santé ont tendance à s’investir massivement au plan psychologique, ce qui peut être source de fragilisation. De plus, ils côtoient la souffrance humaine de près. Il s’agit donc d’une profession à risque d’épuisement qui nécessite une prise en charge spécifique.

 

Au cours des échanges, nous vous proposerons d’analyser les facteurs de risque et les facteurs de prévention, les signaux d’alerte afin de repérer le risque de burn-out et les moyens de développer des stratégies adaptées. Durant ces trois jours, des soins thermaux y seront associés. Ils vous aideront à prendre du recul et à abaisser vos tensions internes.

La possibilité d'entretiens individuels psychologiques sur rendez-vous (en sus).
 

Tarif 2020 : 220 € . Non pris en charge par les caisses d'assurance maladie.

 

Remarques supplémentaires :
Inscriptions sur dossier à demander au secrétariat de l'Ecole Thermale du Stress. Nombre de places limité à 12 personnes par stage.

 

Les différents stages proposés par notre école du stress :

IMAGE

Epuisement professionnel : repérer et prendre en charge

Ce stage consiste à analyser le processus de l’épuisement professionnel, ses liens avec l’investissement professionnel, et la nécessité de se protéger pour s’en prévenir

En savoir plus...