école-thermale-du-stress-actualités

Les Jeudis des Thermes: Le Taï Chi

Le Taï Chi Chuan : la méditation en mouvement
 

Marie Edith Dejust, enseignante certifiée international tai-chi-chuan association et psychomotricienne vous invite à venir découvrir les bienfaits du Taï Chi Chuan. Marie Edith Dejust vous présentera ce qu’est le Tai Chi Chuan, cette discipline entre la relaxation et l’art martial ainsi que ses bienfaits.

Souvent décrit comme une chorégraphie du corps qui harmonise l’esprit, le Taï Chi est un art martial composé de gestes lents, souples et continus : une façon de méditer tout en restant perpétuellement en mouvement.

 

 

Le Taï Chi, un art complet qui touche le corps et l’esprit

 

À observer, le tai chi apparaît comme un enchaînement d’exercices très lents, pratiqués dans le plus grand calme et avec beaucoup de concentration. Extrêmement esthétiques, ces mouvements fluides et ininterrompus partent en réalité tous du bassin, où se situe le centre de gravité : les jambes, le tronc, la tête, les bras, le corps entier jusqu’aux bouts des doigts, tout est mis en mouvement par la seule force contenue dans cette zone

Les conférences "Les Jeudis des Thermes", organisées par l'École Thermale du Stress aux Thermes de Saujon,  sont ouvertes à tous et ont lieu chaque jeudi de 16h30 à 17h30 à la salle du Cardinal de l’espace culturel du Château de Saujon, rue Pierre de Campet. Entrée 5€ (3€ pour les curistes). Inscriptions sur place. 
 
 
 
 
 
tai-chi