Une équipe à votre écoute

Burn-out, de la prévention aux soins

Burn out : Partenariat entre les Thermes de Saujon et Stimulus

 

Pour la première fois un continuum de service est ainsi assuré de la prévention aux soins. Il sera capable de prévenir, détecter, accompagner des entreprises et prendre en charge médicalement les victimes de burn out

Il existe une évidente complémentarité entre les deux signataires. La question du soin et de l’accompagnement des victimes de burn out n’est pas dans le périmètre de Stimulus. Intéressé par la compétence et l’originalité de Saujon dans le domaine sanitaire (hospitalisation, thermalisme, Ecole Thermale du Stress, cabinet médical de 10 psychiatres, 3 médecins généralistes et 5 psychologues), le cabinet a souhaité développer ce partenariat afin de proposer aux salariés des entreprises des grandes agglomérations, une expertise psychiatrique doublée de soins de balnéothérapie. L’environnement exceptionnel de Saujon avec ses 50 hectares sont propices à la confidentialité, au repos et à la prévention du burn out.

 

Dans le cadre de ce rapprochement, Saujon devient la structure de soins référente de Stimulus et, Stimulus apporte au projet de développement de formation en entreprise régional de Saujon son expertise et son label. Les Thermes de Saujon ayant également développé une prise en charge « hors les murs » tournée vers les entreprises régionales, dans le cadre d’un partenariat avec l’ARS de Nouvelle Aquitaine. Stimulus apporte ainsi aux programmes de prévention sur le stress et le burn out à l’Ecole Thermale de Stress de Saujon, son label et assure la formation de ses psychologues.

 

De plus, ce partenariat a pour but de créer des formations aux managers d’entreprise à la gestion du burn-out des salariés, sur le site de Saujon, encadrées par Stimulus.

 

Enfin, ce partenariat permettra d’assurer un service médical continu pour la prise en charge du burn out des salariés des entreprises de Nouvelle Aquitaine, assuré de manière également complémentaire.

 

 

Lire l'article 

 

stimulus thermes