cure-thermale-psychiatrique-saujon-actualités

Réouverture de notre établissement thermal

Réouverture thermes de Saujon 16.08.2021

 

THERMES DE SAUJON - INFORMATIONS ET MESURES SANITAIRES COVID-19 IMPRIMABLE

 

Réouverture de la station thermale de Saujon

Les thermes de Saujon sont heureux de vous accueillir de nouveau pour la cure thermale à partir de 16 août 2021. Toutes nos équipes se réjouissent à l'idée de vous accueillir dès lundi !

L’hygiène et la sécurité sanitaire étant notre priorité depuis toujours, nos équipes ont travaillé pour organiser votre cure thermale dans des conditions de sécurité sanitaire optimale, tout en vous préservant les bienfaits de nos soins thermaux.

Les mesures habituelles sont renforcées par l’application du référentiel sanitaire établi avec la Direction Générale de la Santé afin de vous assurer une protection maximale face à la pandémie Covid 19.

 

INFORMATIONS ET MESURES SANITAIRES

A la date du 12/08/2021

Ces informations peuvent faire l’objet d’une mise à jour en fonction des directives gouvernementales.

 

Nouveau Protocole Sanitaire


Dans les 15 jours précédant votre arrivée

 

  • Soyez attentif aux symptômes qui peuvent évoquer une contamination par le COVID 19 (fièvre, toux, mal de gorge, perte du goût, perte de l’odorat…). Prévenez votre médecin traitant ou thermal si ces signes sont présents.
  • Informez votre médecin si vous avez été en contact avec un malade et prévoyez de reporter votre arrivée après la fin de la période d’isolement préconisée.
  • Par ailleurs, si vous pensez appartenir à une catégorie de patient pouvant développer une forme grave de COVID 19 et que vous n’êtes pas encore vacciné, prenez l’attache de votre médecin traitant ou thermal afin de juger de l’opportunité de reporter éventuellement votre cure ultérieurement.
  • Si votre médecin estime que vous devez annuler votre cure, veuillez nous contacter avec votre certificat médical pour reprogrammer votre cure ultérieurement. Vous pourrez bénéficier d’un report des arrhes versées.

 

A votre arrivée à la cure thermale vous devez présenter :

 

  • Soit un schéma vaccinal complet :

- 4 jours après la 2ème injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca),
- 4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson),
- 7 jours après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de COVID (1 seule injection).

 

  • Soit un certificat de rétablissement de la Covid-19 en cours de validité (test PCR ou antigénique Covid positif d'au moins 11 jours et de 6 mois maximum pendant 6 mois)

 

  • Soit un test RT-PCR négatif datant de moins de 72h

 

Veuillez noter qu’en l’absence de schéma complet de vaccination, vous devrez réaliser des autotests bihebdomadaires (tests antigéniques acceptés), comme prévu par le référentiel sanitaire thermal.

 

Pendant votre cure :

 

  • Prise de température quotidienne en arrivant aux soins.
  • Le port du masque est obligatoire dans tout l’établissement, à l’exception des cabines de soins individuelles et de la piscine. Prévoyez 2 masques par jour de soins : un masque porté à l’entrée de l’établissement et un masque dédié exclusivement aux soins afin qu’il garde une efficacité optimale.
  • Nous vous demandons de vous munir de vos propres masques jetables de type chirurgical. Des masques jetables vous seront proposés à la vente dans l’établissement si vous n’en possédez pas. Aucun autre modèle de masque ne sera accepté.
  • Respect de la distanciation : 2 mètres.
  • Désinfection des mains : des distributeurs de gel hydroalcoolique sont présents dans plusieurs zones de l’établissement et à chaque étape de votre parcours de soins.
  • Vous devrez porter des chaussures adaptées et dédiées aux soins thermaux ; elles ne devront pas être utilisées à d’autres occasions.
  • Les éléments non indispensables à la cure sont proscrits (revues, journaux, téléphone portable…). De même, nous vous demandons de venir en soin avec le strict nécessaire (sans bijou ni accessoire).

 

Nos garanties

 

  • Tous les personnels portent un masque et sont soumis au pass sanitaire.
  • L’accès à l’établissement thermal est en permanence contrôlé pour éviter une trop forte concentration de personnes au même moment.
  • Les protocoles d’hygiène que nous appliquons habituellement sont renforcés et élargis.
  • Les zones communes de « contact » sont désinfectées de manière renforcée et à une fréquence régulière.
  • Le vestiaire fait l’objet d’une attention particulière : les casiers sont désinfectés régulièrement.
  • Tous les postes de soins font l’objet d’un nettoyage et d’une désinfection minutieux entre chaque utilisation.

 

Les établissements thermaux ont une longue tradition et culture de la prévention du risque sanitaire et leurs personnels y sont formés. En complément, une formation spécifique de Prévention et Gestion du risque COVID 19 a été délivrée à tous nos salariés avant la réouverture de notre établissement.
La réussite de votre séjour dépend de l’attention que nous portons ensemble sur le respect des consignes et de la rigueur d’application des règles, nous comptons sur votre compréhension et votre collaboration.

 

Toutes les équipes des thermes de Saujon sont prêtes à vous recevoir !