cure-thermale-psychiatrique-saujon-actualités

Fermeture temporaire de l’établissement thermal

Fermeture thermes de Saujon 13.07.2021

 

Fermeture temporaire de l’établissement thermal

A la suite de prélèvements ayant montré des traces de légionelle dans une partie du réseau sanitaire, l'établissement thermal de Saujon a pris la décision de fermer provisoirement.

Ces bactéries sont présentes dans une zone limitée mais, par principe de précaution et par respect des règles strictes qui s’imposent, et sans attendre la décision de l’autorité administrative en charge de la sécurité sanitaire, la Direction des thermes a décidé de procéder à un nettoyage complet des installations.

Avec pour première préoccupation la santé des curistes, des collaborateurs, et de tous ceux qui les entourent, chacun a été informé de la situation et invité à consulter sans délai un médecin en cas de symptômes particuliers (signes de toux, de fièvre, des troubles respiratoires et/ou digestifs dans un délai de 10 jours après avoir quitté l'établissement).

Les équipes des thermes sont disponibles au 05 46 23 50 15 et les médecins thermaux restent également à la disposition de tous au sein de notre établissement.

De nouveaux prélèvements vont encore avoir lieu au cours des prochaines semaines qui permettront d'apporter des informations plus précises sur la réouverture aux curistes de l'établissement thermal.

 

Nous déplorons de ne pouvoir satisfaire tous nos curistes dans l’immédiat, mais restons confiants dans la mise en œuvre des procédures pour parvenir à une très prochaine réouverture.