Webinaire: L’impact psychologique de la crise sanitaire
JE M'INSCRIS
Les troubles mentaux en France
Les troubles mentaux représentent le premier poste de dépenses du régime général de l’Assurance-maladie (19,3 milliards d’euros), devant les cancers et les maladies cardio-vasculaires. Au total, leur coût économique et social est évalué à 109 milliards d’euros par an.
D’après l’enquête Coviprev, début novembre 2021, le taux des états dépressifs était de 21 % en population générale, soit deux fois plus que fin septembre.
L'après Covid-19
Quelles conséquences cette augmentation aura-t-elle sur la reprise d’activité après la Covid-19 ? Quelles sont les personnes les plus touchées ? Que doivent faire les entreprises pour atténuer les problèmes éventuels ? quelle attitude doit avoir le management ?
Le Webinaire
Le groupe Santé de Télécom Paris alumni, le Club des Consultants et Indépendants de HEC et X Santé – Biotech vous proposent un Webinaire sur le thème "L’impact psychologique de la crise sanitaire"
Avec la participation de :
- Franck Bellivier, Délégué Ministériel à la Santé Mentale et la Psychiatrie
- Dominique Monchablon, Psychiatre à la Fondation Santé des Etudiants de France
- Jacques Lahély, Directeur du CH Théophile Roussel - Montesson (Psy)
- Jean-Luc Douillard, Psychologue clinicien & Responsable développement stratégique aux Thermes de Saujon, Co-fondateur APESA France
- Guillaume Fhal, Directeur du développement - Eleas
Et des Startups :
- Magali Simeon, Experte charge mentale et conciliation, fondatrice de la start-up Lily Facilite la vie
- Alain Tassy, Fondateur de VirtualCare
La participation à ce webinaire est gratuite et ouverte à tous mais l’inscription est obligatoire.