cure-thermale-psychiatrique-saujon-actualités

Préparer mon esprit avant de partir en cure thermale psychosomatique

 

Préparer mon esprit avant de partir en cure thermale psychosomatique

 

JE TÉLÉCHARGE L'EXERCICE ICI

 

Depuis quelques temps, nous entendons à quel point il peut être bénéfique de respirer, de prendre des temps de respiration et/ ou de méditation. La respiration est automatique, innée, réflexe et cependant prendre le temps de respirer profondément, de ralentir notre respiration n’est pas simple.

Différentes difficultés sont présentes

  • le temps parfois nous avons l’impression que si nous ne respirons pas un temps suffisant cela ne sert à rien (ce n’est pas tout à fait vrai)
  • la profondeur : on doit respirer et se détendre profondément (Ce n’est pas tout à fait vrai, tout dépend de ce que l’on recherche : une détente rapide, plus d’air, faire un peu de place l’intérieur …. Autant d’exercice différent que d’objectif. 
  • Couper les pensées : si je ne coupe pas mes pensées, la respiration ne fonctionne pas (ce n’est encore une fois pas tout à fait vrai)
  • L’autorisation de prendre un temps pour soi

 

Que vous respiriez une seconde, trois quart d’heure, il y aura toujours un effet.

Cependant, suivant l’exercice, l’effet variera. Ainsi, suivant l’effet que vous recherchez l’exercice doit aussi varier.

Quand vous sélectionnez un exercice de respiration celui-ci doit vous convenir, il doit s’adapter à vous, à votre temps disponible (ou au temps que vous souhaitez y consacrer dans un premier temps) (et non le contraire).

Dans tous les cas les effets seront présents : respirer vous permettra un nettoyage, vous expirerez une partie des tensions

 

Comme nous l’évoquions respirer, soulève quelques difficultés et demande un entrainement, des habitudes … ainsi nous vous proposons quelques exercices différents : effets différents mais également progressifs, nous ne pouvons arriver à une détente profonde en claquant des doigts (On/ Off fonctionne pour l’électricité mais pas pour l’être humain).

 

De nombreuses applications gratuites (respi relax, petit bambou etc.) ou des enregistrements sur youtube existent pour vous accompagner ….