cure-thermale-psychiatrique-saujon-actualités

Tous unis contre le cancer du sein

Post cancer du sein

 

Tous unis contre le cancer du sein !

 

Cure thermale post cancer du sein

 

Chaque année en octobre, la campagne de lutte contre le cancer du sein organisée par l'association Ruban Rose propose de lutter contre le cancer du sein en informant, en dialoguant et en mobilisant. Pour l’Association qui œuvre toute l’année pour soutenir la recherche médicale et scientifique et pour informer le plus grand nombre, Octobre Rose est une occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information et la sensibilisation et de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs, les soignants. 

Le cancer du sein est le cancer féminin le plus fréquent en France. Au terme des traitements lourds qu'il requiert, les femmes en rémission, outre la fatigue, éprouvent un fort sentiment de perte de féminité et d'abandon. Les stations thermales sont un relais possible pour accompagner leur convalescence, grâce à des programmes multidisciplinaires de reconstruction physique et psychique.

Ainsi la cure thermale de Saujon est dans la perspective de proposer une cession post-cancer du sein, afin de prendre en charge les conséquences du cancer du sein : fatigue, douleurs résiduelles, cicatrices, isolement, peur de la récidive et questionnement sur les chances de guérison définitive, … 

Nos équipes d'experts travaillent actuellement sur le développement de cette cession pour la mise en place en 2021.