cure-thermale-psychiatrique-saujon-actualités

Lâcher prise - le centre expert du Saujon

 

Le Lâcher Prise

 

Un curiste en cure thermale psy aux thermes de Saujon témoigne

 

Une récente étude réalisée à Saujon a démontré qu’il existait un lien statistique entre l’accès à un niveau de lâcher-prise optimal, défini comme un effet de détente maximale, et le niveau d’amélioration clinique (sur l’anxiété et la dépression) obtenu à 4 mois.

 

Cette démonstration prouve que, chez les sujets soumis à une pression excessive et/ou qui sont en situation d’épuisement, il est essentiel de solliciter à minima leurs pensées et leurs émotions. Au contraire, il faut viser une reconnexion corps-esprit, idéalement par l’intermédiaire de thérapies corporelles qui offrent aux patients la possibilité de se désencombrer de leurs soucis quotidiens et de se recentrer sur eux-mêmes.

 

À l’occasion des journées scientifiques de Saujon (27-28/09/19), et à l’initiative des Thermes de Saujon, un Conseil Scientifique composé d’universitaires et médecins thermaux a été constitué pour poursuivre la recherche sur cette hypothèse scientifique et évaluer l’efficacité du thermalisme, prescrit dans les troubles anxieux, dans ce probable mode d’action thérapeutique.

 

En clair, et pour résumer, la question posée sera la suivante :

 

Est-ce que les patients qui arrivent à lâcher prise pendant leur cure thermale bénéficient d’une amélioration clinique sur 3 à 6 mois ?