cure-thermale-psychiatrique-saujon-actualités

Coronavirus : une crise psychologique sans précédent s'annonce

JE DÉCOUVRE LE REPLAY DE L'ÉMISSION

 

 

Les conséquences psychologiques pour les soignants

 

Le personnel soignant est rodé, mais se retrouve dans une situation particulière malgré qu'il il est à sa tâche de prendre soin des malades, d'apporter de l'aide aux autres naturellement.

Cependant, dans cette situation extrême l'élément de risque est de ne pas attraper la maladie et de la transmettre à ses proches et aux autres patients. Il est important que les soignants arrivent à décrocher de leur confrontation face à la mort quand ils rentrent chez eux pour se concentrer sur leur vie personnelle des qu'ils sortent de l'hôpital.

 

 

La population face au choque de la prolongation de ce confinement

 

Le confinement n'est pas sans danger, la situation est extrêmement inquiétant. C'est tout à fait en dehors de la nature humaine. On est en train d'imposer à toute la population une mode de vie qui n'est absolument pas naturelle.

Il y a une risque psychologique fondamentale à cette situation dure n aura certainement de plus en plus des cas psychiatriques qui vont s'aggraver par l'isolement, les violences conjugales, parentales, ...

Méfions nous des danger et il faut rester très attentif à l'évolution de la société. Il ne faut pas que le traitement qu'on impose à la population soit pire que le mal qui nous inquiète actuellement.   

Très souvent les conséquences d'une telle frustration prolongée sont souvent des conséquences à moyen terme ou longue terme sur la population, bien après le confinement.