cure-thermale-psychiatrique-saujon-actualités

FERMETURE PROVISOIRE DES THERMES

Fermeture provisoire des thermes

Les thermes de Saujon sont fermés, provisoirement, à compter du 26 octobre 2019 pour une quinzaine de jours.
Après le décès d’une patiente atteinte de légionellose, l’ARS a souhaité appliquer strictement le principe de précaution et a demandé la fermeture provisoire de l’établissement dans l’attente d’analyses sanitaires plus poussées.
La direction des thermes et l’ensemble des thermes, s’associe à la douleur de ses proches.

 

A ce jour, les contrôles et les expertises réalisées en continu n’ont identifié aucune souche bactérienne sur le site thermal. Néanmoins l’intérêt des patients et la santé publique priment sur toute considération.

La direction des thermes de Saujon partage le souhait de l’Etat d’apporter aux patients, aux équipes et aux partenaires professionnels de santé la garantie que l’établissement pourra prochainement les accueillir dans des conditions sanitaires exemplaires. Les résultats des analyses seront connus d’ici une dizaine de jours.

L’ensemble des curistes présents et attendus dans la station dans la quinzaine à venir ont été prévenus. Pour plus d’informations aux curistes, une ligne téléphonique a été ouverte (disponible de 9 h à 18 h, du lundi au vendredi) : 05 46 23 50 15

 

Découvrez le reportage sur France 3 régional du 28 octobre 2019 :

Fermeture-provisoire-station-thermale-saujon