Des résultats très encourageants pour gérer le stress et réduire la douleur.

" />

Une équipe à votre écoute

Tranquillisants, stress et fibromyalgie

L'École Thermale du Stress

 

Des résultats très encourageants pour gérer le stress et réduire la douleur. 

 

Une étude de suivi, réalisée sur 304 curistes, a montré une amélioration significative en fin de cure sur la réduction du stress, la diminution, voire l’arrêt des tranquillisants et sur la qualité de vie des femmes atteintes de fibromyalgie, avec des résultats consolidés et/ ou améliorés trois mois après la cure. Un véritable encouragement pour cette nouvelle approche dans l’univers du thermalisme. L’École Thermale du Stress propose, à côté des soins de balnéothérapie (3 semaines), des stages sous forme d’ateliers psycho-éducatifs visant à optimiser les effets de la cure. Les personnes en situation de stress repartent ainsi avec des « clés » pour mieux appréhender leur retour à la vie quotidienne.

 

Une réduction des anxiolytiques sur les sessions de stages intitulées «Arrêter ou réduire les tranquillisants »

Un groupe de 94 personnes évaluées, composées à 77 % de femmes, pour moitié âgées de 40 à 60 ans, a vu sa consommation de tranquillisants diminuer de 31 % en fin de cure (3 semaines) et de 54 % à 3 mois.

 

Amélioration de la qualité de vie des femmes atteintes de fibromyalgie sur les sessions de stages intitulées « Mieux vivre la fibromyalgie »

Un groupe de 98 personnes évaluées, composées à 94 % de femmes, dont 63% âgées de 40 à 60 ans, a été évalué par le « Quality of Life in Women with Fibromylagia (QIF) » a révélé une évolution significativement favorable en fin de cure et plus encore à 3 mois, en particulier sur les douleurs, la sensation de fatigue au réveil, la raideur, l’inquiétude, la déprime ainsi que sur le nombre de points douloureux.

 

Diminution du stress sur les sessions de stages intitulées « Apprivoiser votre stress »

Un groupe de 112 personnes évaluées, composées à 80 % de femmes, pour deux tiers, âgées de 30 à 60 ans, a vu son niveau de stress baisser de façon durable sur 3 mois. Les scores obtenus sur les échelles d’anxiété et de dépression sont significativement supérieurs en fin de cure et à 3 mois après celle-ci, pour toutes les échelles.

 

Prévenir le burn out professionnel

Récemment, l’École Thermale du Stress de Saujon a mis en place des sessions pour prévenir le burn out professionnel. Les premiers résultats non officiels sont très prometteurs.

 

Fibromyalgie symptomes