station thermale de saujon

Où manger ?

Vous pourrez découvrir de nombreuses spécialités culinaires charentaises sur le secteur de Saujon.

Pour l'apéritif, une dégustation de Cognac, de Pineau des Charentes, blanc ou rosé éveillera vos papilles.

Vous pourrez déguster des coquillages et des crustacés, notamment les huîtres de Marennes Oléron, la moule de bouchot en éclade ou terrée, la crevette, le pétoncle et la coquille Saint Jacques.

Il est possible d'apprécier également une grande variété de poissons comme la vermée d'anguilles charentaises, les civelles, la sardine, la chaudrée (une soupe de poisson), les petites seiches, les raiteaux en friture, le bar, ou bien le céteau meunière.

La région compte de nombreux légumes parmi lesquels on retrouve l'oignon doux de Saint Trojan, le melon charentais, la « mojhette » (un haricot nain blanc de la Vallée de l'Arnoult), la pomme de terre de l'île de Ré ou encore la fève en soupe.

La daube à la saintongeaise, les tripes à l'angoumoise, le gigouri, les « cagouilles », le lapin au Pineau, le grillon charentais et le farci sont des spécialités à base de viande.

Les plus gourmands se laisseront tenter par la jonchée d'Aunis, la caillebotte, le fromage de chèvre, la galette charentaise à l'angélique confite et au beurre des Charentes, le gâteau Saintongeais, le millas charentais et la merveille.