Une équipe à votre écoute

JEUDIS CONFERENCES

AU PROGRAMME DES JEUDIS CONFERENCES

14 SEPTEMBRE: LE SOMMEIL : 1/3 DE NOTRE VIE !

Anne Vincent, Psychologue, Gestalt Thérapeute, Responsable de l'Ecole Thermale du Stress

Le sommeil représente 1/3 de notre vie alors autant ne pas le négliger ! Il suffit d'un excès de stress, d'une contrariété, d'une douleur psychique ou physique pour que l'équilibre de notre organisme se dérègle. On bascule rapidement dans le cercle vicieux de l'insomnie sans s'en apercevoir. Cette spirale est ensuite alimentée par l'angoisse de ne pas pouvoir dormir, angoisse qui devient obsession, empêchant l'endormissement...

Anne Vincent vous présentera le fonctionnement du sommeil, comment le garder de bonne qualité, comment le retrouver de façon naturelle sans passer par les médicaments et enfin, répondra à vos questions !

21 SEPTEMBRE: Pourquoi la SOPHROLOGIE

Pourquoi la Sophrologie - Pascale Bonef-Rabo, Sophrologue aux Thermes de Saujon.

La sophrologie utilise des techniques psychocorporelles inspirées du yoga, du zen, de la relaxation et de l'hypnose.

Venez découvrir avec Pascale Bonef-Rabo, Sophrologue aux Thermes de Saujon, comment fonctionnent ces exercices simples et faciles à exécuter qui vous aideront à retrouver ou développer un état de bien-être, gérer votre stress, améliorer votre qualité de vie au quotidien en apprenant à diminuer votre anxiété, retrouver un sommeil de qualité, découvrir vos propres ressources !

28 SEPTEMBRE: Le YOGA DU RIRE

Le Yoga du Rire - Catherine Martin, Thérapeute aux Thermes de Saujon.

La conférence de jeudi prochain est consacrée au yoga du rire qui a été inventé en 1995 par un médecin généraliste de Bombay ayant observé que ses patients joyeux guérissaient mieux que les moroses. Son atout principal est sa simplicité et son universalité.

Le yoga du rire est unique, profondément original, efficace et surtout, qu'est-ce qu'on s'amuse !

Venez découvrir cette technique qui vous sera présentée par notre thérapeute de l'Ecole Thermale du Stress, Catherine Martin.